Je choisi une activité… pas besoin de partenaire, pas besoin d’être une ado, ou un adulte d’être svelte, de consacrer des heures pour appendre.

 

C’est petit a petit que mon corps et moi nous apprenons a nous connaitre, a jouer avec le rythme, a dissocier le corps, a sentir une mélodie, a exprimer une émotion à travers du mouvement

Des mouvements et pas techniques me font rentrer dans l’univers de danse, ici je trouve des pas de jazz, des déplacements, des tours des figures de bras, des poses de diva.

Je me reconnais plus féminine, plus alaise avec mon corps, je m’accepte.

Au tour de moi, mes copines , ma famille me trouvent changé, un peu de couleur par ci , de la joie de vivre, plus en forme que jamais, je me tiens droite, je suis plus distendue, mes soucis du travail et quotidien sont passées au oubli des que la musique commence et je file mes tenues qui sont nombreuses plein de paillettes!

Je me concentre, j’apprends a respirer, à me connecter, me dépasser et me relaxer.

Je sais maintenant que c’est une danse a part entière, que il y a des techniques et que ne suffit pas de bouger le popotin, qu’on peux être féminine, sensuelle sans plus, gracieuse car mon professeur prends soin de me transmettre la technique épuré, élégante et soigné, alors les a priori me font rire, ah la danse orientale, ! beh non… danse orientale Moderne et raffiné… ah OUI, je peux être libre de danser , d’embrasser la musique et de me sentir vivant!

C’est fini: c’est passé l’heure, c’était tout que j’avais besoin… Mon petit moment à moi mon petit jardin secret… OUi, je fais de la danse orientale!

cropped-cropped-cropped-2014-06-01-19-50-261.jpg